Création d’un site d’annonces immobilières pour une agence.

Projet professionnel | 2022

A propos de la marque

My Horea Partners est une régie immobilière lyonnaise qui naît suite à la rencontre de deux amis professionnels et passionnés de l’immobilier. Il propose des services autour de la transaction et la gestion locative.

Demande du client

Dans le cadre du lancement de leur agence, My Horea Partners souhaitait créer un site vitrine présentant leurs services et leurs biens qui serait directement relié avec leur logiciel métier.

Missions

Création d’un site d’annonces immobilières dynamique, moderne et épuré représentant les valeurs de My Horea Partners : humain, transparence, disponibilité.

→ Designer les pages propres aux « biens » en prenant en compte les métadonnées du logiciel métier de l’agence, soit les pages : locations, ventes, détail de l’annonce.

Client

My Horea Partners

Catégories

Agence, Immobilier

Rôle

Webdesigner

Livrables

Maquettes site multipage

Projet professionnel

Alternance chez Küme Consulting

Version desktop

Choix graphiques

Un design épuré et structuré pour représenter l’image de marque de l’agence My Horea Partners :

→ Aucun radius sur les éléments visuels et les boutons pour apporter la notion de sérieux, qui est allégée avec l’utilisation de la couleur orange de la charte graphique représentant la confiance.

→ Bordures très présentes pour structurer le site et ajouter du charisme.

→ Alternance entre les fonds de couleurs blanc et gris clair pour structurer sans alourdir la lisibilité.

Responsive mobile

Zoom sur mon

Processus de création

Analyse des concurrents directs et indirectes.
Recherche des tendances selon le secteur d’activité du client et réalisation d’un moodboard.

Réflexion UX sur l’expérience utilisateur selon les cibles identifiées et création de l’arborescence détaillée.

Mise en page rapide des sections et des éléments principaux sur papier et/ou tablette sans prise en compte des éléments graphique du client.

Création des maquettes finales en intégrant l’identité visuelle du client : logos, typographies, couleurs, iconographies, patterns. Si le client ne possède pas de charte graphique : création de celle-ci en reprenant les codes et l’image de marque du client.

Détermination du « style guide » du site : tailles des titres/textes, forme des boutons, degré des radius, ombres portées, dégradés, superposition d’image, séparateur…

Selon le projet. Intégration des maquettes définitives avec les contenus textuels et médias sur le CMS WordPress (via Elementor Pro).