Création d’une landing page pour un serrurier.

Projet professionnel | 2022

A propos de la marque

Installé dans le Val de Saône à Lyon depuis des années, Pierre Boris a créé son entreprise PBA Serrurerie spécialisée dans le dépannage d’urgence suite à une reconversion professionnelle. Son idée était « d’apporter une approche nouvelle basée sur la confiance, la transparence, la qualité et l’efficacité ! »

Demande du client

Pierre Boris souhaitait refléter une nouvelle image de marque plus professionnelle et rassurante représentant ses valeurs. Pour cela, il nous a confié la réalisation de son identité visuelle et de sa landing page.

Missions

Création d’un site vitrine « One page » pour mettre en avant les services et les atouts de PBA Serrurerie : disponibilité, transparence, qualité et confiance.

→ Se démarquer d’une concurrence rude « d’urgence », tout en sortant du cliché des serruriers.

→ Intégration du site sur le CMS WordPress en collaboration avec le développeur web (Elementor Pro)

Client

PBA Serrurerie

Catégories

Artisan, Serrurerie

Rôle

Webdesigner

Livrables

Site vitrine One page

Projet professionnel

Alternance chez Küme Consulting

Landing page

Choix graphiques

Choix d’un design épuré, coloré et imagé pour représenter l’image de marque de PBA Serrurerie :

→ Forme des boutons et radius prononcé pour accentuer la proximité, la confiance et l’humain.

→ Ombres portées légères pour obtenir un design doux et professionnel.

→ Pictogrammes identifiables reprenant le dégradé de la charte graphique.

Responsive mobile

Zoom sur mon

Processus de création

Analyse des concurrents directs et indirectes.
Recherche des tendances selon le secteur d’activité du client et réalisation d’un moodboard.

Réflexion UX sur l’expérience utilisateur selon les cibles identifiées et création de l’arborescence détaillée.

Mise en page rapide des sections et des éléments principaux sur papier et/ou tablette sans prise en compte des éléments graphique du client.

Création des maquettes finales en intégrant l’identité visuelle du client : logos, typographies, couleurs, iconographies, patterns. Si le client ne possède pas de charte graphique : création de celle-ci en reprenant les codes et l’image de marque du client.

Détermination du « style guide » du site : tailles des titres/textes, forme des boutons, degré des radius, ombres portées, dégradés, superposition d’image, séparateur…

Selon le projet. Intégration des maquettes définitives avec les contenus textuels et médias sur le CMS WordPress (via Elementor Pro).